🌼 Bud Larkin, détective privé raciste et alcoolique, enquête sur la disparition d’une fillette noire sur la demande de son père. La ségrégation est très présente en Alabama et la police ne s’occupe pas sérieusement de cette affaire. Adela Cobb, femme de ménage noire, est employée par Bud Larkin malgré lui pour nettoyer son bureau. L’enquête piétine et d’autres enfants vont disparaître. Le détective privé va alors solliciter l’aide d’Adela pour créer un dialogue avec les membres de la communauté noire. Tout les oppose mais ils ont un but en commun : retrouver ces fillettes.
🌼 L'intrigue de ce roman m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Le duo Adela et Bud est vraiment attachant, j'ai adoré voir ces personnages si différents se rapprocher et nouer un lien fort. Au-delà de l'enquête qui est très prenante, le contexte historique est très bien retranscrit, on s'y croirait ! Le personnage d'Adela est mon coup de cœur, elle est courageuse, généreuse et drôle aussi. Le rythme est soutenu du début à la fin, on va de rebondissements en révélations… J'ai adoré ce roman noir historique, je l'ai devoré en très peu de temps et je vous le recommande chaudement.
J'ai adoré écouter les musiques les plus populaires de 1963 aux Etats-Unis pendant ma lecture 🎵 Une super expérience !
💬 Avez-vous lu ce roman du duo Ludovic Manchette et Christian Niemec ? Me conseillez-vous America[s] des mêmes auteurs ?
Comments