🥀 M. Flochardet ramène de pension sa fille Diane lorsqu’un accident sans gravité les empêche de reprendre la route. Ils vont passer la nuit sur place au château de Pictordu. Abandonné et en ruine, il a la réputation d’être hanté. La petite Diane croit avoir entendu l’invitation d’y entrer… Serait-ce la “Dame au voile” ?
👻 George Sand a écrit ce conte pour sa petite fille Aurore alors âgée de sept ans. On retrouve l’univers des légendes et des fées que l’autrice aime tant. La nature est bien sûr au cœur de cette histoire fantastique. Les valeurs féministes de George Sand sont également présentes à travers Diane : elle étudie et pratique le dessin comme les garçons de son âge. D’ailleurs, elle réussit mieux et est plus douée que son propre père lorsqu’elle grandit. J’ai passé un bon moment de lecture entre fantastique et réalité à travers la plume de George Sand que j’aime tellement.
💬 Lisez-vous cette autrice ? Je vous conseille également Les Légendes rustiques si vous aimez les contes champêtres, les histoires de marais hantés et les esprits de la nature… 🍂
Comments