✨️ J’ai lu ce livre en braille intégral ✨️
Jonas vit dans un monde sans guerre, sans divorce, sans chômage… L’harmonie règne dans la communauté et dans les cellules familiales. Les personnes très âgées et les nouveau-nés inaptes sont “élargis”, personne ne sait vraiment ce que cela veut dire.
Lorsque Jonas aura douze ans, il se verra attribuer un métier comme tous les enfants de son groupe d’âge et il pourra commencer sa formation. Il ne sait pas encore que son attribution va lui permettre de rencontrer la seule personne de la communauté qui détient le savoir et qui sait comment était le monde auparavant…
📚 Quelle belle surprise ! Je n’ai pas l’habitude de lire des dystopies et ce roman me donne envie d’en lire d’autres ! On découvre cette communauté futuriste grâce à Jonas et sa cellule familiale. Comment serait le monde sans la douleur ? A quoi ressemblerait un monde sans émotions ? Petit à petit, on comprend que cette société “parfaite” qui prône l’identique n’est pas idéale grâce au destin du jeune garçon. Il y a des sujets qui nous font vraiment réfléchir. J’ai été touchée à plusieurs reprises par certains souvenirs… Et Jonas est tellement attachant que l’on a envie de le suivre dans ses aventures et de l’aider. J’ai hâte de continuer ma découverte de cette tétralogie qui comprend également L'élue, Messager et Le fils.
💬 Connaissez-vous Le passeur ? Est-ce que vous lisez des dystopies ?
Comments